top of page
Rechercher

Routine pour les peaux grasses

Grâce au sébum qu'elles produisent en quantité, les peaux grasses vieillissent mieux car elles sont plus souples, mieux hydratées et protégées contre les agressions extérieures. Le Sébum joue un rôle essentiel dans la protection de la peau. Il agit comme une barrière protectrice contre le dessèchement et les microbes, en acidifiant le ph de la peau et en la graissant, la rendant ainsi imperméable. Vous l'aurez compris, l'éliminer complètement serait une erreur! Néanmoins, il est essentiel de réguler et de rééquilibrer la séborrhée.


Quels sont les produits nécessaires ?


Eau Micellaire Fraîche :


Nettoie la peau en profondeur et élimine en douceur les résidus de maquillage.


Eau Florale ou Lotion Tonique purifiante et détoxifiante :


Rafraîchit, apaise, hydrate et équilibre le ph de la peau. Pas besoin de la rincer.


Argile Verte ou le Rhassoul :


Idéales pour absorber l'excès de sébum produit par votre peau et venir à bout des impuretés.


Brume Hydratante :


Pour une peau grasse, rien ne sert de l'alourdir davantage avec une crème hydratante. Il serait plus judicieux de la remplacer par une brume qui réduira la sécrétion de sébum.


Sérum enzymatique :


Exfolie la peau naturellement, la raffermit, la régénère et l'hydrate, ressert les pores et traite l'acné.


Pour la petite histoire : Joy Milne, une femme écossaise atteinte d'hyperosmie, a réussi à identifier des personnes souffrant de Parkinson avant qu'elles ne soient médicalement diagnostiquées grâce à l'odeur "légèrement musquée" sécrétée par le sébum cutané des malades. Elle entre ainsi dans la légende et participe, conjointement avec des chercheurs au développement d'un nez artificiel qui permettrait de prendre le relai. Il semblerait qu'elle soit également capable d'identifier les malades atteints de tuberculose.

bottom of page