top of page
Rechercher

L’huile convoitée par tous



Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, l’huile d’argan a prouvé ses propriétés nourrissantes pour la peau, les cheveux et les ongles.

Extraite à partir des fruits de l’arganier, un arbre qui pousse principalement dans le sud-ouest du Maroc, l’huile d’argan est obtenue par pression à froid du noyau de ses fruits.

C’est une véritable alliée pour prendre soin de soi de façon simple et naturelle car elle regorge de propriétés hydratantes.


Quelles sont ses vertus ?


Contenant un taux élevé d’Oméga 6 et 9 et de vitamine E, l’huile d’argan est antioxydante et très nourrissante. Elle améliore l’élasticité et la fermeté de la peau, régénère les cellules cutanées et restaure son film hydrolipidique aidant ainsi à combattre les signes de l’âge. Véritable bouclier contre les agressions extérieures (climat, pollution, etc.), elle contribue à soulager les irritations de la peau.

Sur le corps, l’huile d’argan atténue l’aspect peau d’orange, prévient les vergetures et vous permet de prolonger votre bronzage.


Pour quel(s) type(s) de peau(x) ?

  • Sèche(s)

  • Déshydratée(s)

  • Acnéique(s)

  • Irritée(s)

  • Fragile(s)

  • Ridée(s)

  • Mature(s)

Quand et comment l’appliquer ?


Soin de la peau : appliquez quelques gouttes le soir de préférence sur une peau propre.

Vous pouvez vous en servir pour vous démaquiller.


Soin des cheveux : appliquez une dizaine de gouttes sur la longueur des cheveux, massez le cuir chevelu, laissez poser 30 minutes puis lavez avec votre shampoing. Vos cheveux seront nourris en profondeur, plus doux et plus brillants.

Vous pouvez également incorporer quelques gouttes d’huile d’argan dans votre shampoing.


Pour les messieurs : vous pouvez l’utiliser pour entretenir votre barbe. Après seulement quelques utilisations, vous obtiendrez une barbe douce, disciplinée et soyeuse.




Elena Tatiana Chis / Wikimedia Commons Creative Commons 4.0 Share Alike

bottom of page